Trouver les apprentis adéquats avec un seul test

Pour les entreprises et les associations professionnelles, le basic-check est un instrument qui aide à bien choisir les apprentis. Le basic-check est un outil reconnu qui fait partie intégrante de la sélection des apprentis, il est utilisé avec succès par de grandes et petites entreprises de toutes les branches.

Trouvez les apprentis présentant les critères requis pour satisfaire aux exigences de la formation professionnelle de base. Grâce à un test d’évaluation uniforme, standardisé au niveau suisse, vous pouvez comparer les résultats de tous les candidats et candidates et utiliser ceux-ci comme instrument de sélection, en plus des notes scolaires, des références et de l’entretien d’embauche.

Le basic-check crée un lien solide entre école et milieux économique, minimise les ruptures d’apprentissage et stabilise le marché.

basic-check Standard ou Pratique

Basic-check élabore conjointement avec les associations professionnelles et les responsables de la formation professionnelle les profils des capacités pour chaque profession des 22 secteurs professionnels et les met à disposition des responsables pour la procédure de sélection. En cas de question ou de remarque concernant les exigences des différents métiers, veuillez nous contacter avec nous : info(at)basic-check.ch

Le basic-check tient compte des différentes exigences professionnelles et des différents cursus scolaires.

Pour les formations en quatre ans délivrant un CFC, les intéressés passent le basic-check Standard. Celui-ci comprend des questions de réflexion linguistique, numérique et spatiale, ainsi que des questions d’allemand et d’anglais. Le basic-check Pratique est utilisé pour les formations délivrant une AFP et certains CFC. Dans le basic-check Pratique, les langues étrangères sont remplacées par des questions pratiques.

Ici, vous trouverez la liste de toutes les professions qui requièrent le basic-check Pratique.